MA MISSION D'ARCHITECTE

Lors d'un premier rendez-vous, je présente au maître d'ouvrage (le client) mes méthodes de travail rigoureuses et particulières et un diaporama de mes références.

J'explique les particularités de chaque phase du déroulement d'un projet de construction et je réponds aux nombreuses questions que se pose le client.

J'assiste mes clients tout le long du déroulement de leur projet de construction (selon les missions qui me sont confiées parmi les suivantes) :

- Réalisation de l'avant-projet sommaire après avoir déterminé le programme du projet avec le maître d'ouvrage, compatible avec son budget financier

- La modélisation immédiate du projet en 3D permet au maître d'ouvrage de voir très vite à quoi va ressembler son projet + pré-estimation du coût du travaux.

- Réalisation de l'avant-projet détaill comprenant les plans des niveaux, les coupes, les façades, le plan de masse, les images 3D du projet

- Suivi de l'instruction du permis de construire auprès des autorités jusqu'à l'obtention de celui-ci

- Réalisation des plans d'exécution et des détails techniques + estimation détaillé du coût des travaux

- Préparation du planning des travaux pour chaque tâche et pour chaque entreprise

- Suivi de chantier et réunions de chantier hebdomadaires jusqu'à la réception totale de l'ouvrage. Un compte-rendu de réunion est distribué à chaque artisan et intervenant du chantier (y compris le maître d'ouvrage) pendant toute la phase de travaux. 

 

- Réunions avec le maître d'ouvrage pour le conseiller dans le choix des matériaux de construction et de décoration + proposition de solutions techniques en adéquation avec les demandes du maître d'ouvrage.

"La confiance s'acquiert, elle ne se demande pas : qui la mérite n'a pas besoin de la demander."
 

- Emile de Girardin -

"L'architecture , c'est une tournure d'esprit et non un métier"

- Le Corbusier -

PHILOSOPHIE //

J'ai la ferme volonté d'exercer mon métier d'architecte en tant que vrai généraliste, en me confrontant à des programmes importants ou modestes, d'équipements publics divers, de logements collectifs ou individuels, en éprouvant ma réactivité et mon savoir-faire auprès de la commande publique, des industriels, des professionnels ou des particuliers.

Je veux croire, aujourd'hui, à mon statut d'entreprise et pérenniser ma structure autour de valeurs partagées que sont, outre la passion pour l'architecture, la rigueur d'organisation, la culture constructive, et cette volonté d'initier et d'animer de nouvelles aventures humaines qui constitue chaque projet.